R & D

Étude exploratoireWork with technology

L’étude exploratoire, première des trois étapes de notre approche, a pour but de repérer les activités que la blockchain peut révolutionner et disrupter. Deux de nos maçons intégreront votre organisation pour une durée de quelques semaines, afin d’étudier vos processus ; ils animeront des ateliers d’Event Storming pour identifier les opportunités potentielles, applicables à la blockchain.

 

Étude de faisabilitéWork with technology

L’étude de faisabilité consiste en l’analyse de la viabilité technique et financière de l’idée. La faisabilité technique a pour objectif de déterminer si les protocoles ou les produits existants de blockchain suffisent pour implémenter l’idée, ou si une implémentation sur mesure est requise. La faisabilité financière permet d’évaluer les coûts et les bénéfices d’une application blockchain comparés aux solutions existant sur le marché.

 

Preuve de concept

Businessman works and designs with futuristic technology
Construire un prototype (POC) ou un MVP sans trop de gâchis demande de l’expertise et de l’expérience technique. Nos maçons de la blockchain peuvent vous accompagner dans la création de votre produit.

 

Businessman works and designs with futuristic technologyArchitecture blockchain

Les innovations dans ce domaine arrivent à un rythme très soutenu. Nos maçons de la blockchain peuvent déterminer l’architecture adaptée à vos besoins en se basant sur des solutions et des produits existants ou sur des implémentations sur mesure. Le dossier d’architecture va contenir toutes les spécifications nécessaires à l’implémentation, réalisée en interne ou par vos prestataires habituels.

 

Recherche théorique, livres blancs et études pour brevetsWork with technology

Quand une idée ou un problème n’a jamais été résolu auparavant, notre équipe peut faire une recherche approfondie pour éditer un livre blanc ou un article de recherche pouvant être publié puis utilisé pour déposer un brevet ou pour demander un financement. Nous avons regroupé des experts dans les domaines de la blockchain, de la recherche et des brevets.